Cérémonie de pose de la première pierre du CARFEAH-Filles

C’est un événement de grande importance pour tous les membres, donateurs et amis de La Vie en Marche car dès septembre, quinze jeunes filles bénéficieront d’un lieu d’hébergement gratuit qui leur permettra d’avoir un suivi scolaire, médical, rééducatif et orthopédique. Le centre a un coût de 25.000 euros qui ont été collectés en 2017.

Madame Diouma Faye présidente des élèves et étudiantes porteuses d’un handicap moteur du département de Mbour a procédé à la pose de la première pierre en présence des jeunes du CARFEAH-Garçons et de toute la grande famille ALVM Sénégal.

Remise de chèque pour l’Atelier couture

Pour concilier le social et l’économique, l’association a pour ambition de récupérer les déchets plastiques pour un recyclage qui permettra de les réutiliser et d’en faire des objets du quotidien comme des paniers, des cabas ou corbeilles. Bineta Sognane, responsable du pôle éducatif de l'association a remis à Madame Awa Kebe, coordonnatrice et aux femmes du groupement Soukheny Médine, un chèque de 1200 € (photo en bas à gauche) pour l’achat d’une machine à coudre et du matériel nécessaire à la mise en place de cet atelier. La force de cette activité permettra d’apporter un complément de revenus à ce groupe, de former nos résidentes qui le désirent à faire un apprentissage dans la couture et in fine, de développer des bénéfices visant à une autonomisation de l’ALVM Sénégal.

Archives actualités